Arthrose du genou très évoluée

24 février 2018

Radios montrant l'usure importante du cartilage

Grande usure du cartilage du genou
Radio du Dr SIMIAN avec gonarthrose très évoluée

Gonarthrose majeure avec grande déformation

Voici les radios impressionnantes d’une gonarthrose très évoluée. La marche se fait difficilement avec 2 cannes. Les douleurs sont importantes et invalidantes.

En interne, il n’y a plus du tout de cartilage et le fémur touche le tibia. Le frottement os contre os répété aboutit à une usure et une perte de substance osseuse. Ceci aggrave la déformation en genu varum qui dans ce cas est de plus de 25°, et entraine une distension du ligament latéral externe.

Il existe de nombreux ostéophytes (production osseuse excessive et anarchique liée à l’arthrose), provoquant un enraidissement de l’articulation.

Dans ce cas, une prothèse totale de genou conventionnelle ne suffit pas. Il faut choisir une prothèse plus contrainte pour combler la perte de substance osseuse, pallier l’insuffisance ligamentaire et remettre l’articulation à niveau.

Voir l’article sur les différents types de Prothèses Totales de Genou.

docteur-simian-orthopedie-hanche-genou

Ce site est dédié à l’information des patients et traite des interventions les plus fréquemment effectuées. Les explications sont simples et concises pour être comprises par le plus grand nombre. Ce site ne prétend pas être un outil scientifique.

Contact

Jours des consultations :
Lundi matin, Mardi après-midi,
Mercredi matin, Jeudi matin

Horaires du secrétariat :
Lundi : 8h-13h ; 13h30-16h30
Mardi : 9h-12h ; 14h30-18h
Mercredi : 8h-13h
Jeudi : 8h-13h ; 13h30-16h30
Vendredi : 9h-13h ; 13h30-16h

tél : 05 53 02 16 68

EMAIL : contact@dr-simian.fr

Mentions légales

Création du site : distinguez-vous.com